Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Chaises En Fauteuils, Je Fais, Je Rénove...
9 juin 2013

Atelier du 3 juin sous le soleil de Saint Sorlin....

tabouret 1  tabouret 2  tabouret 3

tabouret 4  tabouret 5

Soleil au rendez-vous pour ce lundi 3 juin et ça fait du bien ! Retour d'Hélène dans notre joyeuse équipe avec son petit repose pied....point arrière sur les quatre côtés; travail long et fastidieux mais indispensable pour que la garniture tienne en place ! Courrage Hélène !

chaise cuisine      chaise cuisine 2                                                chaise cuisine3      chaise cuisine 4

Souvenez-vous des fameuses sextuplées de Daniel, elles ont été sanglées, recouvertes de toile forte puis de mousse et de ouate synthétique. Phase ultime la pose du sky (magnifique d'ailleurs). Point primordial, tendre le tissus, pour cela il faut appointer au dos, puis tendre en haut et en bas, puis les côté et recommancer ! Pour les angles, tuto en photos ci-dessus : marquer l'angle en pliant, enlever le surplus du dessous aux ciseaux, replier et appointer, tendre et fixer...allez plus que 5 à faire !

 

emballage dossier      emballage    emballage assise ter

Pour Jean-Paul et Corinne, séance d'emballage.....dossier et assise....pas facile car c'est là que tout se joue.....mais c'est beau !

Juste pour le fun, chaise "one week" réalisée en mousse, peinture noire et tissus d'ameublement de chez TOTO à lyon pour un petit cadeau fun, finition clous argent....tuto prochainement en ligne !

chaise mousse

 

Dans la série clous, ça commence pour le Voltaire de Marie-Claude :

clous      clous suite

Après un gros travail sur la devanture, le dossier prend forme pour Marie-Françoise

devanture dossier      devanture suite

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De Chaises En Fauteuils, Je Fais, Je Rénove...
  • Voici le journal de bord de notre association " De Chaises en Fauteuils" qui propose des cours de tapisserie d'ameublement en nord Ardèche, à 30 mn au sud de Vienne. Photos, infos et commentaires: tout pour vous donnez envie de venir tester vos talents.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
De Chaises En Fauteuils, Je Fais, Je Rénove...
Publicité